Hôpital des nounours

hôpital des nounours

L'hôpital des nounours a été fondé par la IFMSA ? International Federation of Medical Students' Associations, plus précisément en Suède en 1999. Le but est d'enlever la peur des visites de l'hôpital et des médecins aux enfants en âge préscolaire. Un étudiant en médecine, nommé Dr. Ted, et l'enfant examinent et traitent leur Nounours dans un hôpital. Ceci à pour conséquences de mieux faire connaitre le monde de l'hôpital en jouant et d'éveiller l'intérêt des enfants pour la santé. En Suisse, la SWIMSA ? Swiss Medical Students' Association à exécuter ce projet déjà plusieurs fois dans les différents hôpitaux universitaire avec succès.

En 2012 l'asep a pu s'occuper la première fois d'un poste à Zurich. Là des étudiants en pharmacie et les enfants ont donné des médicaments aux nounours sous forme de biscuits et de sirups, suivant la prescription des médecins. En 2013, les étudiants en pharmacie sont présent également à Bâle. Cette année, les enfants vont préparer des suppositoires en chocolat à Bâle et Zürich. Est-ce qu'il y a des étudiants à Genève qui veulent soutenir la SWIMSA à ce projet dans leur ville ?

L'asep et content de s'engager dans se projet et remercie la SWIMSA pour la collaboration interdisciplinaire. Dans le futur, peut-être que le pharmacien clinicien sera également présent dans ce projet et pourra accompagner un médecin durant la visite. patients et est responsable pour une médication plus étroite et efficace.

Plus d'informations sont disponibles le site web de la SWIMSA.

L'hôpital des Nounours aura lieu à Zürich le 5 et 6 Novembre 2013 et à Bâle le 29 novembre 2013.


 
 

Soutenez l'asep

"Comment s'engager dans la communauté de la pharmacie ?"

 
 

Partner und Sponsoren der asep